Pouilleux, mes enfants ? Mais bien sûr, comme tous les écoliers du quartier !

Traitement anti-poux, 5ème édition depuis le début de l’année.

Les enfants se grattent la tête, parfois même pendant leur sommeil, et les maîtresses mettent des mots imprimés dans les cahiers, déjà tout prêts des années d’avant : « les poux sont de retour ». Et sur chaque panneau d’affichage des écoles du quartier, le même mot avec quelques variantes « Vérifiez la tête de vos enfants, les poux sont là ».

Et c’est parti pour 6 machines à laver : la literie de 5 personnes, toutes les serviettes éponges, les peignoirs, les vêtements lavables en machine… Et tout ça ne sert à rien si on ne passer pas une bombe sur les manteaux, les capuches non lavables, le fauteuil Egg du salon, les coussins du canapé, toutes les peluches de la maison !

Et tout ça ne sert à rien si on ne laisse pas poser le produit anti-poux sur toutes les têtes de la maison le même jour, et surtout si on ne ratisse pas toutes les têtes avec le peigne spécial. Et un peigne capable de ratisser les minuscules lentes, je vous assure que ce n’est pas du tout adapté aux cheveux mi-longs et emmêlés des petites filles.

Pour cette étape, j’ai un jeu avec mes enfants : le gagnant est celui chez qui on a ratissé le plus de poux (mais attention, les lentes ne comptent pas) ! Et on les compte à voix haute. Il faut bien introduire de la « gamification » comme on dit dans le jargon marketing, pour faire supporter à trois petits de rester immobiles sur une chaise à se faire tirer les cheveux avec un peigne et un produit qui pique les yeux quand on rince

Et tout ça, bien sûr, ne sert à rien si on ne mène pas 100% des actions le même jour ! Et tout ça ne sert à rien si on ne recommence pas 7 jours après la première vague !

Poux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s