A la recherche d’un cadeau utile pour les parents d’un nouveau-né

Dans quelques jours seulement, un nouveau membre de la famille va arriver. Il s’agit de l’enfant d’un de mes cousins. Toute la famille et les amis des parents vont se réunir pour admirer sa belle bouille. La naissance prévue pour le 11 septembre (ça ne s’invente pas) est déjà un événement très attendu ! Tandis que je vois certaines tricoter des layettes, de mon côté je cherche à offrir un cadeau utile et un peu insolite.

BEBE

C’est à ce moment que j’ai pensé à un robot multifonction. C’est pratique, ça nourrit bébé, et ça dure (presque) toute la vie ! Mais lequel choisir ?

Le « babycook » de Beaba: le robot multifonction par excellence. Cet appareil multifonction est quasiment un jouet. Ses fonctions : décongélation, cuisson vapeur et mixeur et réchauffage. Un petit bijou pour permettre à bébé de déguster des mets pleins de vitamines et de mettre ses sens en éveil. Ce robot, quatre en un, existe en plusieurs versions, dont une version duo idéale pour les parents de jumeaux (enfin, pour les parents de jumeaux qui cuisinent, parce que personnellement j’ai fait du 100% petit pot !).
Idéal pour commencer la diversification de l’alimentation du bébé ? Mais qu’en feront-ils quand l’enfant aura grandi ?

BABY COOK

« Le Nutribaby » de Babymoov : le robot multifonction cinq en un. Cet article propose les mêmes avantages que le babycook de Beaba. La différence réside dans la contenance des bols. Ses fonctions multiples : la stérilisation, la cuisson à la vapeur, le mixage des aliments, le mode réchauffage de biberons ou de petits pots. Un produit qui est utile dès la naissance.

Plus gros bol, c’est aussi plus de purée. Devrais-je leur offrir un congélateur par la même occasion ?
« Le robot saveurs » de Philips : le robot cuiseur-mixeur intelligent. Ce produit permet de réaliser des préparations culinaires gourmandes rapidement, que ce soit des purées ou des compotes. S’il propose les mêmes fonctions que les deux robots multifonctions précédents, il a un avantage : le bol se dévisse pour la fonction « mixage ». Son bol de grande capacité permet de préparer deux repas en même temps.
Celui-ci s’apparente plus à un blender de petite taille. Il sera utile aussi pour les parents !
Ce n’est pas du tout facile de faire son choix. Les prix vont de 35 à 500 euros, alors il y a du choix. Mais la principale interrogation est sur le fait d’offrir une machine exclusivement pour bébé, afin de montrer que c’est bien un cadeau qui lui est destiné, ou bien d’acheter un robot multifonction qui permettra aussi aux parents de se faire des petits plats.
Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s