Alors que la 2ème infestation de poux depuis la rentrée (presque un mois et demi, quand même !) vient de s’abattre sur mes enfants, je refais le point.
Me voilà donc à surfer sur internet pour tenter de trouver une solution miracle qui serait apparue depuis l’été. Rien de nouveau pour les traitements, par contre une nouvelle de taille : il ne servirait à rien de laver draps, oreillers, doudous ! Les poux qui ne seraient pas capables de suivre mes enfants hors du lit seraient de tout façon en fin de vie.
Voilà qui change beaucoup de choses ! Car il y a 15 jours encore, je consacrais 5 heures de mon dimanche à faire tourner des machines, sans fin, pour laver toute la literie de la maison, peignoirs, serviettes, vestes et tout ce qui avait pu toucher les cheveux des enfants.
Alors évidemment, il y a encore de nombreux sites qui vous recommandent :
1. d’enfermer literie, serviettes, doudous… dans un sac plastique hermétique pendant 24 heures (très pratique dans un petit appartement parisien, vraiment !)
2. puis, seulement après, de tout laver à 60°…
Dans le doute, je vais pratiquer la première solution. Car comme je m’attends à faire un grand nombre de traitements cette année, à choisir… je prends l’option la moins fastidieuse !
Parmi les sources trouvées sur le sujet