Le Bois de Vincennes faisant partie du territoire de la capitale, c’est donc bien à Paris ! Toujours pas besoin de voiture, prenez le métro, et descendez à la station Château de Vincennes. De là, il faut compter 10 minutes à pied, car l’espace Accrobranche se trouve au fond du magnifique Parc floral.
Le parcours est progressif. Pour les novices, même adultes, il est fortement recommandé de se faire la main sur les parcours les plus faciles pour commencer.
Puis la difficulté augmente, difficulté uniquement liée à la hauteur des parcours. Car c’est bien connu, ce qui parait facile à 2 mètres du sol est beaucoup plus impressionnant à 12 mètres de hauteur !
Les parcours se font en autonomie totale, la sécurité étant garantie par un système de harnais. Aucun risque donc de laisser un enfant faire le parcours le plus difficile tout seul, une fois la sécurité enclenchée. Plusieurs tyroliennes permettent de jouer à Tarzan.
Les sensations fortes sont garanties, rien qu’à observer ceux qui se promènent entre les cimes des arbres. L’ambiance est bon enfant, mais à la concentration quand même.
Ne cherchez pas plus loin, pour l’instant il n’y a que cet endroit pour faire de l’accrobranche à Paris pour l’instant.